Epandage de trichogramme par drone

Lutte contre la pyrale par drone

La pyrale, est l’un des principaux ravageurs du maïs : la larve fait d’importants dégâts conduisant à des pertes de rendement considérables. Cette larve, qui creuse des galeries dans les tiges et qui peut s’attaquer aux épis, contribue par ailleurs au développement de champignons étant souvent responsables de la production de mycotoxines.

Intervention par drone

Le drone, lâche durant son vol des capsules renfermant l’auxiliaire. Ce petit appareil volant, capable d’embarquer environ 5 kg de capsule, balaye le ciel pour placer régulièrement les populations d’hyménoptère. À raison de 100 capsules par ha, le drone est capable de survoler 1 ha en 3 minutes en moyenne. La dépose de capsules par le drone, rapide et efficace, intervient à un moment de l’année ou les pics de travail sont fréquents. Avec les plaquettes, le temps de mise en place est plus long, le gain de temps est fort appréciable avec les capsules.

AGRO 67 propose également les autres types de commercialisation comme les trichogrammes ou les traitements insecticides.

.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous